Concert de Stéphane Tsapis et Cybèle Castoriadis – 3 mars

Stéphane Tsapis revient au Trouillet, après son passage en trio en occasion du festival origines sur la Grèce, mais cette fois ci avec Cybèle Castoriadis, pour nous amener en voyage tout au long de la Méditerranée. Un duo piano-voix, à ne pas perdre pour aucune raison Le spectacle En 2012 sortait l’album Mataroa du groupe Kaïmaki réuni par le compositeur et pianiste Stéphane Tsapis.

Une fresque musicale tissée autour de l’histoire de ce bateau qui permit à de jeunes grecs de fuir la guerre civile au lendemain de la deuxième guerre mondiale. Un album de jazz moderne qui puisait son inspiration dans les musiques populaires grecques des outsiders et des révoltés.

Το μαγικό χαλί, voyage imaginaire en méditerranée vous fera voyager de port en port dans cette Méditerranée qui a tant inspiré les poètes. L’intimité d’un piano-voix qui nous contera l’univers haut en couleur de ces ports cosmopolites, d’Alexandrie à Salonique, de Marseille à Istanbul, en passant par Le Pirée, Smyrne ou Hermoupolis…Un voyage imaginaire qui fera se rencontrer les poètes Nazim Hikmet et Nikos Kavvadias, où les musiciens suivront à la trace les pérégrinations de Panaït Istrati ou les errances voluptueuses de Constantin Kavafis. Ils se perdront peut-être pour votre plus grand plaisir dans les ruelles obscures d’un port sans nom…

 

Leave a Reply