Concert du 23 août à 20h30

Formé en 2011, “RAFFU” se traduit aujourd’hui par une énergie débordante et positive à partager du groupe : de la chanson(s) nomade où une musique festive métisse laisse place à des textes ciselés évoquant avec un brin d’innocence et d’humour, la dérision d’un monde fou, le nôtre !
Après 7 ans d’existence plus d’une centaine de concerts à son actif, RAFFU a posé ses bagages et ses notes dans son 1er album, le temps d’illustrer les couleurs métisses de sa musique qu’il viendra offrir le temps d’un concert. “Inspiration d’ailleurs” explore à travers des arrangements soignés, un large panel de sonorités nomades aux croisements d’influences du sud et de l’orient, tout en conservant l’esprit swing et festif. L’écriture mêle toujours habilement poésie et humour. Une nouvelle envolée musicale qui exulte… sur scène !
“RAFFU” traduit l’énergie à partager du groupe : de la chanson(s) nomade, emprunt d’une rythmique swing, rock ou balkanique, qui laisse place à des textes évoquant avec un brin d’innocence et d’humour, la dérision d’un monde fou, le notre… Des mots pour dire, pour voir et sourire comme fil rouge, l’esprit musical de RAFFU se construit dans une succession de tableaux rythmés et colorés. Chacun des titres du répertoire original du groupe pose une ambiance nouvelle pour bâtir un véritable scénario à l’univers cinématographique. La formation épouse tous les contextes de concerts, intimistes ou festifs, cossus ou pêchus ! Accompagné d’un premier album “Inspiration d’ailleurs” (juillet 2017), l’élixir proposé par RAFFU offre à toutes les écoutilles un savant brassage des genres dans un courant de fraicheur et de très bonne humeur communicative
http://raffu.fr

Leave a Reply